Accueil Contact ! Flux Rss

Les Enfants Animateurs de Sèvres

Vous savez bien : dans les escaliers !

- Financiers

L’association Les Enfants Animateurs est subventionnée par :

- La CAF des Hauts-de-Seine

“L’organisation des temps péri et extrascolaire des enfants et des jeunes constitue une forte préoccupation pour les parents. L’objectif d’aider les familles à mieux concilier vie professionnelle, vie familiale et sociale ne se limite pas à l’accueil du jeune enfant. C’est pourquoi, la Caf structure et soutient le développement d’un accueil de loisirs des jeunes de qualité, accessible et adaptée aux besoins et aux spécificités des territoires.”

La Caf soutient notre association avec une aide financière au fonctionnement ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) et CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité).


- Le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep)

“Le Fonjep a pour mission de rassembler et gérer les crédits destinés aux rémunération des animateurs professionnels mais aussi de participer au financement de la formation des animateurs.”

Aux Enfants Animateurs, 1 poste bénéficie d’une aide financière.

- La Ville de Sèvres

- Le Département des Hauts-de-Seine

- La Région Ile-De-France

En 2016, la Région a participé au financement de rénovation de notre jardin pédagogique dans le cadre de l’appel à projets “jardins solidaires” qui vise à promouvoir un aménagement du territoire respectueux de l’environnement et à favoriser la création de lien social.

- La Fondation Nature & Découvertes

En 2016, la Fondation N&D a soutenu financièrement notre projet de rénovation de notre jardin pédagogique.

La Fondation N&D a pour but de soutenir financièrement des projets de protection et de connaissance de la nature, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

- La Fondation Auchan France pour la Jeunesse

“La Fondation a pour objectif de soutenir des projets associatifs concrets menés en faveur de la jeunesse. Ses interventions sont menées dans le domaine de l’éducation pour apprendre aux jeunes à :

-> créer, se réinsérer par la formation et l’emploi

-> lire, écrire, compter et se cultiver

-> préserver leur santé

-> respecter l’environnement

-> bien se nourrir”

- La Fondation soutient notre association en cofinançant les frais de fonctionnement sur l’Accompagnement à la Scolarité pour les années 2014/2015 et 2015/2016.

No comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.